Quels produits utiliser pour laver mon pull en laine ?

Qu’ils soient en laine de mérinos, en mohair ou en cachemire, nos pulls en laine sont particulièrement délicats. Nos fibres naturelles sont des matières nobles et vivantes, et sont très sensibles aux produits utilisés pour leur lavage. Attention, les produits peuvent varier suivant que vous décidiez de laver votre pull laine à la main ou en machine.

Nous vous recommandons d’utiliser une lessive « spéciale laine ». Les lessives classiques sont beaucoup trop fortes et abrasives et risquent d’abîmer les fibres.

Nous vous conseillons aussi de n’utiliser qu’une faible dose de lessive : moins de la moitié de la dose habituelle. La laine est très absorbante, et si vous utilisez trop de lessive, celle-ci va se fixer sur les fibres et les fragiliser.

L’adoucissant est à bannir ! Il va abîmer les fibres, et risque même de tâcher la laine. Nos pulls en laine n’ont besoin que d’un peu d’eau, d’air et surtout de délicatesse pour s’adoucir d’eux-mêmes avec le temps.

En cas de tâches récalcitrantes et tenaces, voici les produits que vous pouvez utiliser :

- du talc pour les tâches de graisse ou de vin. Verser la poudre sur la tâche, laisser agir une heure et enlever délicatement avec une brosse.

-du savon de Marseille . Frottez délicatement, à sec, la tâche avec le savon. Laisser agir une vingtaine de minutes. Rincer délicatement à l’eau tiède.

-du savon noir liquide : verser un tout petit peu de savon sur la tâche, laisser agir une dizaine de minutes et rincez délicatement.

Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre pull en laine

Information