

article préféré
Descriptif
Bonnet laine rustique française Bonnes Affaires
Ce bonnet en laine rustique française est tricoté dans notre atelier, à partir de la laine des moutons d’Éric Sommer, éleveur dans l’est de la France. En intégrant cette fibre locale, nous faisons un pas de plus vers une production toujours plus qualitative et respectueuse de l’environnement : privilégier la laine française, plus proche de chez nous. Contrairement à la majorité des pratiques actuelles, la laine a été lavée en France, un savoir-faire devenu rare. Cette étape a été confiée aux ateliers de Saugues, en Haute-Loire. La filature et la teinture ont été réalisées par nos voisins, la filature du Parc à Brassac et l’atelier Plo à Mazamet. La teinture végétale naturelle confère à ces bonnets des couleurs uniques et éclatantes. Ces bonnets en laine, à l’image de ceux d’autrefois, sont chaleureux et d’une qualité incomparable.
Cette laine mérinos se distingue de celle que nous proposons habituellement, notamment en raison des conditions climatiques. Elle est plus épaisse, plus rustique que la laine mérinos d’Australie. Cette spécificité reflète l’authenticité d’un terroir et le savoir-faire d’éleveurs passionnés, transmis de génération en génération, que nous tenons à valoriser et à soutenir.
Avec très peu de quantités en stock, ces chaussettes font partie de notre collection "Dernière chance". Ne manquez pas l’occasion d’offrir à votre bébé ou à vos proches une paire de chaussettes confortables, à un prix exceptionnel avant qu’elles ne disparaissent !
- Composition : 100% laine mérinos rustique
- Teinture végétale
- Référence catalogue : BOLRM
Fibres naturelles
Cette laine mérinos nous vient de l'est de la France, où Eric Sommer élève ses bêtes à Morsbach. Cette laine mérinos est plus épaisse et possède plus de corps que la laine mérinos d'Australie.
Comme pour une plante, le climat joue un grand rôle dans le résultat final : un climat plus tempéré, plus humide et une alimentation différente changent énormément de choses.
Il en va de même pour la génétique des moutons : les lignées sont entièrement différentes. Il en ressort une laine plus rustique, moins douce mais tout aussi chaude. Une sensation différente !
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos accessoires
Les fibres naturelles qui composent nos accessoires sont fines et douces. Prenons l’exemple d’un bonnet en laine, l’entretien et le lavage sera le même pour tous nos accessoires qui peuvent se laver en machine. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de ce bonnet en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres du bonnet.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre au bonnet de reposer en douceur. Évitez de le suspendre lorsqu'il est mouillé, car le poids de l'humidité pourrait altérer sa forme. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de votre bonnet que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ce bonnet en laine sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Cependant, n'hésitez pas à lui offrir une bouffée d'air frais pour le revigorer.
- Si vous voulez venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements en laine, retrouvez tous nos conseils juste ici !
