Descriptif
Chaussettes hautes laine mohair bonnes affaires
Nos chaussettes hautes en laine mohair sont des chaussettes isolantes qui montent jusqu’en bas du genou. Elles garderont vos pieds et vos mollets au chaud, tout en offrant une douceur incomparable. Grâce à leur maille souple, ces chaussettes hautes ont une excellente respirabilité tout en maintenant une température idéale. Que ce soit pour une journée active ou une journée à la maison, ces chaussettes hautes vous accompagneront avec style et résistance. Ces chaussettes hautes sont remaillées à la main, un savoir-faire unique et précieux dans notre atelier qui vous garantit l’absence de surépaisseur désagréable pouvant perturber le confort.
La laine mohair, connue pour sa finesse et sa douceur, est extrêmement isolante, vous procurant une chaleur naturelle et agréable. Elle provient de la chèvre angora et c’est la fibre mythique de l’atelier car nous fabriquons des chaussettes en mohair depuis le début de l’histoire de Missegle...
- Composition : 85% mohair de chevreau, 14% de polyamide et 1% élasthanne
- Chaussettes hautes remaillées main
- Tricot côtes 3/1
- Référence catalogue : MB
Fibres naturelles
Laine mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de ce vêtement en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres de ce vêtement.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre au vêtement de reposer en douceur. Évitez de le suspendre lorsqu'il est mouillé, car le poids de l'humidité pourrait altérer sa forme. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de votre pull que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ce pull en laine sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Cependant, n'hésitez pas à lui offrir une bouffée d'air frais pour le revigorer.
- Si vous voulez venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements en laine, retrouvez tous nos conseils juste ici !