

Descriptif
Chaussettes sans couture laine mohair et yack hautes
Pensées pour affronter les climats les plus rigoureux, les chaussettes hautes Annapurna en laine mohair et duvet de yack réunissent les fibres naturelles les plus chaudes et les plus nobles. Elles sont le fruit d’un savoir-faire artisanal minutieux : chaque paire est remaillée à la main pour offrir un confort sans couture, sans point de pression, et une finition impeccable. Leur hauteur protège efficacement les jambes jusqu’au genou, idéale pour la randonnée, le ski, ou simplement pour être au chaud. Douces, respirantes, ultra isolantes, elles sont parfaites pour les personnes sensibles au froid, ou pour ceux qui cherchent le summum du confort au naturel.
Regarder comment je suis remaillée dans l’atelier !
Extraite de la toison de la chèvre angora, la laine mohair est particulièrement reconnue pour sa douceur soyeuse et sa légèreté. Thermorégulatrice, elle garde les pieds au chaud tout en laissant la peau respirer. Sa résilience permet à la chaussette de conserver sa forme lavage après lavage. Provenant des hauts plateaux d’Asie centrale, le duvet de yack est l’une des fibres naturelles les plus isolantes du monde. Utilisé depuis des siècles par les populations nomades pour se protéger du froid glacial de l’Himalaya, il est aussi doux que le cachemire, tout en étant plus résistant. Intégré à ces chaussettes, il apporte une chaleur enveloppante et un confort exceptionnel, même dans les conditions les plus extrêmes.
- 40% mohair de chevreau, 35% duvet de yack, 24% polyamide et 1% élasthanne
- Chaussettes sans couture remaillées à la main
- Épaisseur : moyenne
- Référence catalogue : MBYM
Fibres naturelles
Laine mohair
La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.
La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !
C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.

Duvet de yack
Le duvet de yack est une fibre naturelle précieuse qui provient de la tonte des yacks. Ces animaux proviennent des régions montagneuses de Mongolie, là où la température est extrême (-20°C à -30°C !). Il se démarque par des qualités exceptionnelles en termes de chaleur.
Le duvet de yack est reconnu pour sa chaleur exceptionnelle, les fibres creuses de cette laine emprisonnent l'air chaud, offrant une isolation thermique inégalée (c'est la fibre la plus chaude que nous avons à l'atelier !). Le tout en restant une laine légère sans poids excessif.
La laine de yack est un trésor de la nature . Elle est obtenue par un processus de récolte respectueux de l'animal et de son habitat. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des éleveurs mongols qui récoltent la laine en peignant l'animal, une méthode douce qui ne cause aucune douleur à l'animal.

Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos chaussettes en laine
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de vos chaussettes en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres des chaussettes. Dans l’idéal, utilisez un filet à linge pour vos chaussettes.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre aux chaussettes de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos chaussettes que pour réduire l'impact sur l'environnement.
