fr
Pour que bébé passe le plus beau des hivers emmitouflé dans les plus belles et les plus douces des fibres naturelles, découvrez nos créations en pur duvet de yack ou en laine mérinos !
Des plaids en mohair chauds et duveteux, une écharpe de lit moderne et audacieuse, un plaid en laine mérinos 100% française... Réchauffez et colorez votre intérieur avec notre collection pour la maison !
Des bonnets en laine, des chaussettes sans couture, des pulls en laine, des écharpes en alpaga, des gants, des mitaines en laine, des gilets en mohair, tous les plus beaux vêtements Missegle à prix réduits sont ici.
Echarpe laine mohair ge couleurs 2
Écharpe laine mohair et soie homme unie
Écharpe laine mohair et soie homme unie

Écharpe laine mohair et soie homme unie

80% DUVET DE MOHAIR 20% SOIE

Cette écharpe en laine et soie pour homme est l’accessoire incontournable de cet hiver ! À la fois légère et douce, votre echarpe vous apportera une belle chaleur naturelle.

... En savoir plus !
43,40 €
Choisissez votre taille
Choisissez les couleurs
-
+
Commander par téléphone : 05 63 51 09 86
Livraison offerte
à partir de 79€ de commande

Écharpe laine mohair et soie homme unie

Notre écharpe en laine pour homme est l’accessoire indispensable pour l’hiver. Chez Missegle, nous avons créé un mélange exclusif de mohair et de soie, offrant une douceur exceptionnelle. L’écharpe en laine mohair et soie est l’accessoire incontournable pour rester au chaud tout en bénéficiant d’un confort optimal. Grâce à sa légèreté et à sa douceur, elle vous procurera une chaleur naturelle enveloppante autour de votre cou. Le tissage ingénieux de la laine mohair et de la soie met en valeur les nuances de couleurs, créant ainsi un effet satiné qui sublime les teintes. Cette magnifique écharpe est le résultat de notre savoir-faire exceptionnel, préservé avec soin. Chaque pièce est fabriquée avec amour dans notre atelier du Tarn, garantissant ainsi une qualité artisanale incomparable. Pour laver cette écharpe en laine pour homme, nous vous préconisons le lavage à la main afin de préserver la fibre. Soyez délicat et n’effectuez pas de frottements vigoureux. Nous proposons cette écharpe en laine pour homme en 4 couleurs différentes pour répondre à tous les goûts. Optez pour notre écharpe en laine et soie, une véritable fusion de confort, d’élégance et de chaleur pour affronter l’hiver avec style.

Tout savoir sur le traitement des eaux de notre teinturier !

Le mohair, une fibre fine et non irritante, peut être porté directement sur la peau sans aucun souci. La soie, quant à elle, apporte douceur et solidité, tout en ajoutant une touche de brillance. Grâce à cette combinaison unique de fibres, nous avons conçu un fil chaud, léger et résistant, idéal pour vous protéger du froid hivernal.

  • Composition : 80% duvet de mohair et 20% de soie
  • Lavage à la main
  • Taille : 140 x 25 cm
  • Référence catalogue : PE

Laine mohair

La laine mohair, grande spécialité de Missegle, est une fibre de qualité supérieure qui provient de la toison de la chèvre angora. Cette fibre présente des caractéristiques uniques qui la distinguent des autres laines.

La laine mohair est une laine d'une finesse extraordinaire. Les fibres sont fines et d'une douceur incomparable. C'est une laine très légère mais qui offre une bonne isolation thermique. Sa grande brillance lui donne son aspect lustré, la laine mohair donne vie aux plus belles couleurs !

C'est avec le mohair que Myriam Joly, notre fondatrice, a débuté en 1983 en important l'un des premiers élevages de chèvre angora en France ! C'est pour cette raison que nous avons à l'atelier une tendresse particulière pour cette fibre.

La soie

La soie est une fibre naturelle d'une grande élégance, produite par les vers à soie. La soie est appréciée pour ses caractéristiques distinctives qui en font l'une des fibres les plus soyeuses du monde. 

La soie est reconnue pour sa robustesse et son élégance intemporelle. Sa délicatesse lui offre une douceur exceptionnelle. C'est une fibre légère mais très robuste à la fois, elle apporte de la structure à des mélanges telle que le duvet de mohair et soie. La soie possède un éclat naturel qui lui confère une brillance particulière. 

La fibre de soie est la pierre angulaire des mélanges de matières, le parfum subtil, que l'on ne sent pas, mais qui fait toute la différence et qui donne corps à l'ensemble.

Lavage et entretien à la main de vos accessoires

Il est important de reconnaître la délicatesse de vos accessoires en laine, tissés avec des fibres naturelles d'une finesse et d'un confort inégalés. La laine, en tant que matière vivante, évolue au fil du temps et mérite une attention particulière pour perdurer dans toute sa splendeur.

Afin de maintenir la longévité de vos précieux bonnets, écharpes, gants ou encore vos mitaines, il est fortement recommandé d'opter pour une méthode de lavage à la main. Prenons l’exemple d’une écharpe en laine, les conseils suivants seront les mêmes pour un bonnet, des gants ou des mitaines, ils vous permettront de mener cette opération en toute efficacité, et ce, en moins de 15 minutes.

- Commencez par remplir une bassine d'eau tiède, idéalement maintenue entre 15°C et 30°C.

- Délicatement, plongez votre écharpe en laine dans l'eau, en y ajoutant quelques gouttes d'une lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.

- Avec précaution, frottez l’écharpe délicatement pour enlever les impuretés, puis laissez-le tremper pendant quelques minutes.

- Lors du rinçage, tenez compte du fait que les fibres naturelles sont sensibles aux changements soudains de température. Assurez-vous que l'eau de rinçage soit de la même température que celle de lavage, afin d'éviter tout « stress » inutile aux fibres qui pourrait les abîmer.

- Une fois le nettoyage terminé, essorez délicatement l’écharpe en laine en utilisant une serviette-éponge absorbante. Disposez ensuite l’écharpe à plat pour la laisser sécher. Veillez à éviter toute exposition directe à la lumière du soleil ou à une source de chaleur, pour prévenir la déformation.

- Souvenez-vous que la laine a la particularité de ne pas se salir aisément. Il est donc inutile de la laver trop fréquemment. Cependant, aérez régulièrement votre écharpe pour la maintenir frais.

- Si vous êtes confronté à des taches tenaces ou si des questions subsistent, découvrez comment nettoyer les tâches tenaces juste ici !

Michele B.
conforme
Christine C.
Un cadeau très apprécié ! La couleur est belle et la douceur incomparable.
Michelle E.
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande
Chantal L.
Douceur et chaleur, très bel article.
Laurence C.
Sympa
Elise B.
Mon Papa est très content.
Corinne D.
Qualité impressionnante
Danielle C.
Très bien
Didier F.
Belle présentation mais je n’avais pas fait attention à la taille….
Dominique M.
Parfait
Gilbert F.
Articles super confortables
Isabelle L.
Top qualité
Armande F.
Très douce bien enveloppante belle couleur
edith P.
Très confortable
anonymous A.
Tbien
anonymous A.
Par contre, pour un homme, je trouve qu'elle est un peu courte ; on fait tout juste le tour du cou
anonymous A.
okok
anonymous A.
Très satisfaite.
anonymous A.
élégant
anonymous A.
Une très belle écharpe et la qualité ne trompera pas le fil de mohair et la soie ajouté...Je ne donnerai que quatre étoiles parce que je trouve l'écharpe un peu trop courte pour un homme. Je souhaite revenir plus tard dans l'année pour acquérir la même mais en plus longue , hélas, destinée aux dames. En tout cas du très bon produit. Un travail fait avec bcp d'amour bien sûr.
anonymous A.
Super
anonymous A.
De même
anonymous A.
j'attribue 5 étoiles car j'adore cette echarpe elle est d'une douceur !!!d'ailleurs je l'ai acheté pour moi car j'aime toutes les belles couleurs
anonymous A.
Bons produits :prix relativement élevés justifiés par leur qualité .
anonymous A.
bel article
anonymous A.
belle écharpe, très satisfaite, produit exclusivement hivernal car très chaude.
anonymous A.
Produit de qualité.
anonymous A.
je n'ai pas commande ce produit
anonymous A.
IDEM
anonymous A.
beauté de la matière, douceur, classe
anonymous A.
un peu déçu par la longueur de l'écharpe un peu trop courte
anonymous A.
très belle, douce et chaude