Descriptif
Peau médicale
Cette peau est en 100% laine mérinos. Il s’agit de la laine la plus fine du monde : elle est très douce et très respectueuse de votre peau. Elle ne l’agresse pas et ne démange pas.
Pour fabriquer cette peau, la technique du tannage relugan, appelé aussi tannage médica, est utilisé.
Le tannage relugan est un procédé de tannage respectueux de l’environnement qui permet jusqu’à 50 lavages en machine.
Taille minimum: 55cm sur 95cm
Ces peaux sont idéales pour les nourrissons ou pour les personnes à mobilité réduite. Elles soulagent le dos tout en prévenant les escarres.
Pourquoi parler d’une peau "médicale" ? En raison de la technique employée pour la tanner ! Le tannage relugan est un moyen de "fixer" la peau avec une grande efficacité. Plus solide, elle tient mieux dans le temps et surtout peut se laver sans s’abîmer, ce qui est indispensable pour le confort et l’hygiène de ceux qui l’utiliseront !
- Composition : 100% laine mérinos
- Tannage relugan, peau lavable 50 fois
- Douceur et hygiène
- La laine mérinos respecte votre peau
- Taille : 95x55 cm
- Référence catalogue :PEM
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos accessoires
Les fibres naturelles qui composent nos accessoires sont fines et douces. Prenons l’exemple d’un bonnet en laine, l’entretien et le lavage sera le même pour tous nos accessoires qui peuvent se laver en machine. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de ce bonnet en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres du bonnet.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre au bonnet de reposer en douceur. Évitez de le suspendre lorsqu'il est mouillé, car le poids de l'humidité pourrait altérer sa forme. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de votre bonnet que pour réduire l'impact sur l'environnement.
- Les fibres naturelles de ce bonnet en laine sont précieuses et sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne pas le laver fréquemment. Cependant, n'hésitez pas à lui offrir une bouffée d'air frais pour le revigorer.
- Si vous voulez venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements en laine, retrouvez tous nos conseils juste ici !