article préféré
Descriptif
Socquettes coton bio à rayures multicolores
Le coton bio choisi pour ces socquettes est soigneusement sélectionné pour sa remarquable douceur, sa résistance exceptionnelle et sa capacité à absorber la transpiration. Douces, respirantes et respectueuses de l’environnement, ces socquettes en coton bio sont parfaites pour un usage quotidien. Chaque paire de nos socquettes est remaillée à la main, mettant en avant notre savoir-faire préservé. Cette attention minutieuse garantit une qualité exceptionnelle et un ajustement parfait.
Le coton bio que nous utilisons est certifié GOTS. Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est la certification la plus stricte pour les textiles biologiques. Elle garantit que le coton est cultivé sans lutilisation de pesticides ou dengrais chimiques et que les conditions de travail des travailleurs sont respectées. Le coton bio est naturellement doux et respirant, procurant une sensation de bien-être tout au long de la journée. Il permet à vos pieds de respirer et de rester au frais.
Regarder comment je suis remaillée dans l’atelier !
- Composition : 80% coton biologique, 19% de polyamide et 1% élasthanne
- Remaillage sans couture
- Référence catalogue : SC
Fibres naturelles
Coton biologique
Le coton biologique est une fibre végétale qui provient des plants de coton qui sont cultivés sans l'utilisation de pesticides ou d'engrais chimiques. C'est actuellement la fibre la plus utilisée au monde.
Le coton bio est une fibre extrêmement polyvalente. Le coton bio est connu pour sa respirabilité et son pouvoir absorbant. Cela le rend confortable à porter, en particulier par temps chaud, car il évacue l'humidité du corps. Le coton bio est très doux même après plusieurs lavages.
Le coton bio que nous utilisons est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) qui est un label qui impose des normes strictes en matière de conditions de travail équitable, de la consommation d'eau pour la production du coton et des méthodes de culture qui n'utilisent pas de produits nocifs pour la biodiversité.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien en machine de vos chaussettes en laine
Les fibres naturelles qui composent ces chaussettes sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps :
- Pour préserver l'intégrité de vos chaussettes en laine, nous vous conseillons de le laver en machine, en sélectionnant le programme laine à une température de 30°C.
- Lors du lavage en machine, veillez à utiliser seulement quelques gouttes de lessive spécialement conçue pour les vêtements en laine.
- Il est impératif de ne pas ajouter de l'adoucissant, car cela risquerait de brûler les fibres des chaussettes. Dans l’idéal, utilisez un filet à linge pour vos chaussettes.
- Lors du séchage, privilégiez l'utilisation d'une serviette-éponge pour permettre aux chaussettes de reposer en douceur. Il est impératif de ne pas utiliser un sèche-linge, aussi bien pour préserver la qualité de vos chaussettes que pour réduire l'impact sur l'environnement.