

Descriptif
Bonnet laine duvet de bébé yack
Ce bonnet en laine est d'une chaleur naturelle enveloppante extraordinaire ! Nous avons découvert il y a plusieurs années la fibre de yack, grâce aux éleveurs de la coopérative du Khangai, au coeur de la Mongolie. Plusieurs voyages sur place nous ont permis de découvrir leur travail, de connaitre les troupeaux, d'apprécier le savoir-faire traditionnel de ces 700 familles regroupées en coopérative. C'est un choix fort que nous avions alors réalisé : les soutenir !
Grâce à eux, nous avons pu connaitre la laine de yack, issue du peignage de l'animal : c'est le duvet, la partie la plus fine et la plus douce de la toison, qui est récolté peu avant la mue annuelle de l'animal. Pour ce bonnet, le duvet est récolté sur les jeunes yacks pour encore plus de douceur.
- Composition du bonnet: 100% duvet de bébé yack de Mongolie
- Chaleur +++
- Couleur naturelle du duvet de yack
- Taille unique
- Référence catalogue :BKHAN
Fibres naturelles
Duvet de yack
La laine yack vient du yack, le "porteur de l'Himalaya", qui se protège grâce à elle des températures glaciales des sommets enneigés. C'est tout simplement une des laines les plus chaudes au monde!
Nous sélectionnons le plus fin des toisons: le "duvet de yack"
Conseils d'entretien
Lavage et entretien de vos accessoires
Nos bonnets, nos écharpes, nos gants ou encore nos mitaines sont tricotés en fibres naturelles. Ce sont des fibres vivantes, délicates, qui vous dureront longtemps !
Nous vous conseillons de les laver à la main.
-Dans une bassine d'eau tiède (20/30°), plongez le vêtement
-Ajoutez quelques gouttes de lessive spéciale laine
-Frottez délicatement
-Rincez généreusement. Attention, l'eau de rinçage doit être de la même température que l'eau de lavage pour éviter que la fibre ne se rétracte.
-Utilisez une serviette éponge pour le séchage en laissant reposer le vêtement dessus
Attention : la laine ne se salit pas facilement ! Nul besoin de laver votre bonnet ou votre écharpe trop souvent.
Avis clients


