

article préféré
Descriptif
Chaussettes chaudes laine française
Ces chaussettes chaudes sont tricotées dans une laine française produite dans l'est de la France.C'est le résultat de notre belle collaboration avec Eric, éleveur de moutons mérinos avec son frère. Cet élevage existe depuis plusieurs générations. Il produit une laine authentique, rustique, à l'image de son terroir !
Ces chaussettes en laine sont bien chaudes et enveloppent agréablement votre pied.
Céline et Marie ont remaillé ces chaussettes à la main : c'est un savoir-faire exceptionnel, dont notre atelier est l'un des derniers dépositaire. Maille après maille, minutieusement, la pointe de la chaussette est fermée en recréant une maille. Ceci permet de n'avoir aucune couture et donc aucune gêne au bout du pied pour un confort parfait !
Ces chaussettes font partie de notre collection Pastourelle. Une pastourelle était, au Moyen-Âge, un poème chanté qui évoquait les amours d'une bergère... Une romance des temps anciens qui nous a inspiré cette collection champêtre, naturelle et romantique.
La laine est lavée en Haute Loire, chez un des derniers artisans français capable de réaliser cette opération. La filature est effectuée par nos voisins de la Filature du Parc, à Brassac, à 10km de l'atelier. Enfin, nous avons utilisé une teinture végétale naturelle pour des couleurs magnifiques comme le garance et l'indigo, et c'est notre teinturier historique de Mazamet, encore un voisin, qui s'en est chargé !
- Composition : 95% laine mérinos française, 4% polyamide, 1% élasthanne
- Remaillage à la main, confort complet
- Chaleur naturelle
- Teinture végétale
- Coloris unis ou rayés
- Ref. LRM
Fibres naturelles
Cette laine mérinos nous vient de l'est de la France, où Eric Sommer élève ses bêtes à Morsbach. Cette laine mérinos est plus épaisse et possède plus de corps que la laine mérinos d'Australie.
Comme pour une plante, le climat joue un grand rôle dans le résultat final : un climat plus tempéré, plus humide et une alimentation différente changent énormément de choses.
Il en va de même pour la génétique des moutons : les lignées sont entièrement différentes. Il en ressort une laine plus rustique, moins douce mais tout aussi chaude. Une sensation différente !
Conseils d'entretien
Lavage et entretien : vos chaussettes en machine
Ces chaussettes se lavent en machine, sur un programme à 30°laine.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessive
-Surtout pas d'adoucissant
-Dans l'idéal, utilisez un filet à linge
-Évitez le sèche-linge : vos chaussettes n'aiment pas ça, et l'environnement non plus !