

Descriptif
Polo fil d'écosse bio
Ce polo est en fil d'écosse biologique. C'est une matière très noble, d'une grande douceur.Le fil d'écosse, c'est du coton qui est mercerisé. Il s'agit d'une opération technique qui consiste à passer la fibre de coton dans une solution spéciale qui va la faire travailler, l'étirer et d'une certaine façon la lustrer. Ainsi, le fil d'écosse est une fibre de coton plus fine et plus douce que le coton traditionnel. Elle est aussi d'une jolie brillance et donne beaucoup de profondeur aux couleurs.
Le coton utilisé pour notre fil d'écosse est biologique, c'est à dire qu'il n'a pas demandé de pesticides durant la croissance de la plante et qu'il a nécessité peu d'eau.
Ce polo est tricoté en jersey sans couture, c'est à dire qu'il sort d'une seul pièce de nos métiers à tricoter. C'est la technique dite de l'intégrale, un savoir-faire que vous pouvez découvrir ici !
Ainsi, pas de couture ou de surépaisseur qui pourraient vous gêner. Vous apprécierez les belles finitions en point mousse au bas des manches et au bas du polo qui viennent élégamment orner le vêtement.
Trois boutons vous permettent de fermer le polo.
Un polo 100% fil d'écosse biologique très doux, agréable à porter, qui laisse bien respirer votre peau.
- Composition : 100% fil d'écosse bio
- Tricot sans couture, finitions point mousse
- Longueur 65cm environ
- Couleurs profondes : fuschia, ciel, corail et or
- Réf. catalogue FEPO
- Attention, une erreur s'est glissée dans le catalogue, la longueur est bien de 65cm et non de 55 cm
Fibres naturelles
Fil d'écosse biologique
Le fil d'écosse est une fibre réalisée avec un coton longues fibres qui a été mercerisé puis flammé. Ces opérations rendent le fil d'écosse plus résistant et lui donnent un aspect satiné du plus bel effet. C'est une fibre légère et fine, qui laissent respirer la peau, elle convient plus particulièrement à la mi-saison et pendant l'été.
Conseils d'entretien
Lavage et entretien de votre pull
Les fibres naturelles qui composent ce vêtement sont fines et douces. Voici nos conseils pour les conserver (très) longtemps !
-Vous pouvez laver ce pull en laine en machine, sur un programme laine, à 30°.
-Ne mettez que quelques gouttes de lessives !
-Surtout pas d'adoucissant, qui brûlerait la fibre.
-Pour le séchage, utilisez une serviette-éponge pour faire reposer le vêtement. Ne le suspendez surtout pas lorsque il est mouillé : le poids de l'humidité risquerait de le déformer. Surtout pas de sèche-linge, pour votre pull et pour l'environnement !
-Enfin, ne lavez pas ce pull en laine trop souvent ! Nos fibres naturelles demeurent précieuses et délicates. En revanche, n'hésitez pas à faire prendre l'air à la laine, elle s'en trouvera "rafraîchie".
-Vous voulez en savoir plus et devenir incollable sur l'entretien des plus belles fibres naturelles ? Retrouvez tous nos conseils pour entretenir un pull en laine .
Avis clients




